Vendredi, Octobre 10, 2025
MÉDIA D'INFORMATION EN LIGNE | L'AFRIQUE RACONTÉE PAR LES AFRICAINS
Les récentes annonces selon lesquelles Le Cap, destination touristique prisée en Afrique du Sud, serait bientôt sans eau en raison d’une sécheresse prolongée semblent n’avoir eu aucun impact sur l’industrie touristique florissante du pays.
Les services publics de l’eau ont pourtant prévenu : Le Cap pourrait bientôt devenir la première grande ville au monde à ne plus avoir d’eau. South African Tourism, l’Office national du tourisme d’Afrique du Sud, se veut optimiste, en estimant que la crise en eau actuelle pourrait aider le pays à devenir un leader mondial de l’écotourisme, en particulier pour l’eau.

Alors que les habitants doivent s’habituer aux rationnements dus à la pénurie, en prenant des douches de deux minutes maximum et de rares bains, M. Sisa Ntshona, le directeur administratif de SA Tourism souligne que « Le Cap et ses nombreux hôtels et attractions restent ouverts.

La seule différence est que les gens doivent faire plus attention à la manière dont ils utilisent l’eau, ce qui est de toute façon une nouvelle norme dans l’industrie. » Selon M. Ntshona, les histoires de touristes annulant leur voyage au Cap à cause de la pénurie d’eau sont surtout anecdotiques, étant donné qu’il n’y a pas de données officielles en ce sens. « Nous comprenons les préoccupations des voyageurs, nous espérons que les craintes infondées s’estompent», dit-il.

Newsletter

Merci de vous inscrire gratuitement à la Newsletter du Courrier Africain, afin de suivre l'actualité de l'Afrique.

GUIDE TOURISTIQUE


pub coca 01
pub coca 01Publicité Partenaire

pub coca 01Publicité Partenaire