Vendredi, Octobre 10, 2025
MÉDIA D'INFORMATION EN LIGNE | L'AFRIQUE RACONTÉE PAR LES AFRICAINS
Poutine a rappelé que les pays avaient établi une nouvelle forme de dialogue, à savoir une conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique. MOSCOU, le 9 mai. /TASS/. Les relations avec l'Afrique revêtent une importance particulière pour Moscou, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d'une rencontre avec le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo.
 
"Nous concentrons notre attention sur le renforcement des relations avec les pays africains. Nous contribuons à alléger le fardeau de leur dette", a-t-il déclaré. Le président russe a déclaré que le sommet Russie-Afrique de 2023 avait abouti à un solide ensemble d'accords communs, comprenant une déclaration et un plan d'action jusqu'en 2026.
 
"Nous déployons tous les efforts nécessaires pour leur mise en œuvre pratique", a déclaré le dirigeant russe. Poutine a rappelé que les pays avaient établi une nouvelle forme de dialogue, à savoir une conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique (la Conférence ministérielle Russie-Afrique) au niveau des ministres des Affaires étrangères.
 
"Nous travaillons à l'organisation de la première réunion de ce type à Sotchi en novembre prochain. Nous espérons que le ministre des Affaires étrangères de Guinée-Bissau y participera également", a ajouté le président russe.
Source TASS

Newsletter

Merci de vous inscrire gratuitement à la Newsletter du Courrier Africain, afin de suivre l'actualité de l'Afrique.
bruxelles media 001

SALON DU LIVRE AFRICAIN

louve 01

L'ACTU EN VIDÉO

Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active
Active

ÉconomieTout Lire